Les visites

  • Espace du Parchemin et du Cuir

    L’Espace Du Parchemin et du Cuir permet au visiteur de découvrir le métier de parcheminier et d’admirer le dernier séchoir à peaux d’Annonay, ville reconnue pour son savoir-faire dans la tannerie depuis l’époque médiévale.
    Au musée, un espace d’exposition retrace l’histoire de la tannerie, la diversité (...)

  • Musée des Papeteries Canson et Montgolfier

    Dans la maison natale des frères Montgolfier, au cœur de la Manufacture royale, le musée des Papeteries Canson et Montgolfier fait revivre la papeterie du 17ème siècle à nos jours.
    Montgolfier, Canson, Seguin… pendant plus de trois siècles, ces familles ont participé au développement de l’industrie (...)

  • Musée du charronnage au car

    Le petit atelier de Carrosserie que Joseph Besset construit prés d’Annonay en 1925, va devenir au fil du temps la SACA, SAVIEM, Renault V.I., et enfin de nos jours : Irisbus IVECO… Joseph Besset aura fait d’Annonay une des capitales européennes de construction de cars.
    L’association la Vanaude (...)

  • Le château de Vogüé

    Dominant un village classé parmi les plus beaux de France, au bord de l’Ardèche, le château de Vogüé, monument historique privé, est un fort médiéval réaménagé au XVIIème siècle. Tout en étant un lieu chargé d’histoire, il accueille également dans ses murs des expositions temporaires d’arts plastiques.
    Un jeu (...)